Traitement des réclamations
QU’EST-CE QU’UNE RECLAMATION ?
Une réclamation est une déclaration par laquelle vous manifestez votre mécontentement envers nos services, sur une ou plusieurs problématiques clairement identifiées.
COMMENT FAIRE UNE RECLAMATION ?
Si vous envisagez de porter à notre connaissance une réclamation, vous devez obligatoirement nous l’adresser par écrit :
- Soit par voie postale à notre agence :
- BSH Courtage d’Assurances – 28 Rue Kléber BP 10076 68802 THANN cedex
- Soit par remise en mains propres auprès d’un des collaborateurs de l’agence
- Soit par courrier électronique à l’adresse suivante : contact@bshcourtage.com, à l’attention de Monsieur Olivier SPITZ.
- Soit sur le site www.qualite-assurance.com
TRAITEMENT DE VOTRE RECLAMATION
ACCUSE DE RECEPTION
Par courrier simple, nous accuserons réception de votre réclamation dans un délai maximal de 10 jours ouvrés à compter de la réception par écrit.
DELAI DE TRAITEMENT
Nous nous engageons à vous apporter une réponse, par courrier simple, dans un délai de 2 mois à compter de la réception de la totalité des éléments de votre réclamation.
Le cas échéant, si vous réclamation ne relève pas directement de la compétence de nos services, nous nous engageons à la transmettre sans délai au service compétent de l’organisme d’assurance et à vous tenir informé de son traitement.
REPONSE APPORTEE
Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée par nos soins ou, le cas échéant, de la réponse formulée par le service de réclamations de l’organisme d’assurance, vous avez la possibilité de saisir le médiateur compétent désigné au contrat d’assurance selon les modalités qui y sont prévues ou saisir la Médiateur de l’Assurance :
Par courrier :
La Médiation de l’Assurance TSA 50110 75441 PARIS CEDEX 09 – https://www.mediation-assurance.org
GESTION INFORMATIQUE DES RECLAMATIONS
Votre réclamation sera consignée dans notre base de données dédiée au traitement des réclamations, conformément à la loi française « Informatique et Libertés » n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée par la loi n° 2004-801 du 6 août 2004.
Vous disposez, à tout moment, d’un droit d’accès et de rectification des données vous concernant sur simple demande formulée auprès de Monsieur Olivier SPITZ.